De Matrix à la réalité il n’y a qu’un pas, et il semblerait que certains l’ai déjà franchi…
Souvenez-vous, la semaine dernière, le FBI a fait fermer Mégaupload et ça n’a pas vraiment plus à la communauté du web libre (les gentils, suivez un peu !)
Quelques minutes plus tard, le groupe de hackers Anonymous riposte et les sites du FBI, de la justice américaine, celui du palais de notre cher président qui s’était réjoui de la fermeture de mégaupload, celui d’universal et même le site hadopi (qui a donc connu ses premières visites) sont tombés la plupart par des attaques de type DDoS, c’est à dire une attaque envoyant des centaines de requêtes dans un temps réduit qui rend indisponible le site.
Dans notre scénario, les Anonymous sont avec les gentils, la preuve, ils font un beau sourire !
Le problème des Anonymous est qu’ils sont anomymes, tout le monde peut donc se faire passer pour eux !
Et il est donc facile de les faire passer pour des méchants !
Par exemple faire passer sur la toile des messages disant que les Anonymous vont attaquer Twitter, le réseau social du web libre (des gentils donc).
Etrangement à l’heure où la menace doit être mise en application le site twitter ressemble à cela :
Vous me suivez ?
Non, je vais donc vous exposer ma théorie*
En fait les combattants du web libre qui tentent de sauver le monde web doivent acquérir une certaine sympathie envers les utilisateurs du web, mais les méchants, que nous appellerons les Agents Smith (en photo ci-dessous avec des lunettes de soleil pour pas qu’on le reconnaisse) essaie de les faire passer pour des imposteurs qui ont juste envie de se faire connaître sans autre but. Méfiez vous des contrefaçons !
*l’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération