La marque canadienne BlackBerry, qui a pas mal souffert ces derniers temps, va tenter de remonter la pente et se recentrer sur des produits qui lui ont donné ses lettres de noblesse : les téléphones pros.
Pour y arriver, John Chen, le nouveau PDG de la marque a dévoilé le BlackBerry Passport, un smartphone qui comme son nom l’indique a exactement la taille d’un passeport !
Derrière ce format atypique se cache un écran carré de 4,5 pouces, et, fruit rouge oblige, un clavier avec des vraies touches mécaniques. Mais petite innovation, ces touches sont également tactiles, il est en effet possible de faire glisser son doigt sur les touches pour faire défiler une page par exemple.
Un pari risqué, mais intéressant
Le pari de ce modèle est de proposer un écran que l’on n’a pas besoin de basculer en fonction du média que l’on veut regarder, c’est notamment le cas pour les présentations de type Powerpoint ou les fichiers Excel…
Mais évidement pour des applications comme la vidéo ou les photos, c’est nettement moins pratique ! Cela dit, la cible de BlackBerry étant le monde de l’entreprise et leurs applications métiers souvent pourvues de nombreux graphiques ou tableaux, l’écran répond parfaitement au besoin.
Autre bon point pour la marque à la mûre, la batterie, en effet, comme sur les autres modèle de la marque, ce smartphone disposera d’une batterie vraiment endurante (plusieurs dizaines d’heures d’utilisation).
Ce téléphone malin et pro devrait coûter environ 600€.
Reste à voir s’il remportera son pari !