Rappelez-vous, en 2013, Amazon annonçait sont projet de livraison par drone. Après deux ans de recherche, l’autre géant du web vient de dévoiler son nouveau drone au look des années 80…
Plus rien à voir avec l’ancien drone qui pour le coup ressemblait vraiment à un multi-rotors classique. Mais coté perf, ce n’est pas la même ! En effet, selon la vidéo promotionnel qui suit, peut atteindre une altitude de 120 mètres, mais surtout atteindre un point de livraison situé à plus de 24 kilomètres de l’entrepôt.
Le principe repose sur un drone capable à la fois de décoller et d’atterrir à la verticale, mais aussi de se déplacer rapidement à l’horizontale grâce à un hélice placée horizontalement.
Mais mieux qu’un long discours voici le spot commenté par Jeremy Clarkson (ancien présentateur de TopGear) et qui nous montre l’ensemble du processus, de la commande, au décollage de l’entrepôt jusqu’à la livraison.
Cela dit, même s’il faut reconnaitre la prouesse technologique, ce genre de service va nous pousser encore un peu plus dans une économie basé sur l’immédiateté de l’achat compulsif…