Dans de nombreux pays, principalement en Asie, certains voyageurs avaient déjà pris l’habitude de ne pas suivre les recommandations de sécurité qui consistent à éteindre tout équipement électronique lors des phases de décollage et d’atterrissage et de passer en mode avion une fois que ce dernier a atteint son altitude de croisière, mais dans quelques mois, ces précautions ne seront plus nécessaires si l’on en croit la FAA (Federal Aviation Administration).
En effet après de nombreuse demande du public qui souhaitent pouvoir continuer à écouter de la musique, jouer à Angry Birds ou lire leur e-book, la FAA a retiré ces restrictions lors d’une réunion en début semaine.
Pourtant, même si personne n’est obligé d’utiliser son smartphone en permanence, le fait est qu’en avion nous étions forcées de passer notre précieux en mode hors connexion. Dommage pour ceux qui profitait du vol pour faire une petite cure de désintox.
Il en sera donc fini de cette coupure technologique qui consistait à ne plus pouvoir utiliser son smartphone ou son ordinateur en avion, car soyons lucide cette autorisation devrait rapidement être suivi de services payant pour se connecter à internet ou passer des appels.
Le mode avion et l’icône qui va avec, devraient cependant continuer d’exister pendant de très nombreuses années ! Un peu à la manière de la disquette que l’on utilise toujours dans les programmes pour enregistrer un fichier… Alors que je ne sais pas vous, mais ça fait un moment que je n’ai pas utilisé de disquette !