Steve Jobs avait raison, les ventes de tablettes vont dépasser les PC [vidéo sponsorisée]

En 2014, oui, il y a seulement 4 ans, feu Steve Jobs présentait l’une de ses dernières innovations : la tablette tactile.
A l’époque, beaucoup, comme moi, y voyaient un gadget de plus qui n’arrivera pas à remplacer nos ordinateurs. Mais voilà, le temps est passé et la technologie a pas mal évolué !

Et effectivement, depuis, le moins que l’on puisse dire c’est que l’iPad a fait des émules. D’ailleurs selon les analystes de chez Gartner en 2015, soit 5 ans après leur sortie, le marché des tablettes devrait dépasser celui des PC ! Alors évidemment cela s’explique par le fait que les gens s’équipent et que l’on change peut être plus souvent de tablette que de PC… Mais la marge de progression reste tout de même impressionnante !

vente pc tablette evolution

Evidemment ce qu’il y a de bien avec le fait que l’on compte maintenant une très grande diversité de tablettes, c’est que les constructeurs rivalisent d’ingéniosité pour essayer de se démarquer sur ce produit. C’est notamment le cas chez Acer qui depuis quelques années produit également des tablettes, et comme pour les PC, propose du materiel de bonne qualité avec des composants de marque le tout avec un bon rapport qualité/prix. Compter environ 150€ pour l’Acer Iconia A1-830 ci dessous :

Ou encore de la tablette 8 pouces présentée au dernier CES, l’Iconia W4 elle aussi tournant sous Windows 8, et commercialisée en version 32 ou 64 Go. D’ailleurs on peut noter que ces appareils sont des « petites » tablettes, qui à mon avis sont beaucoup plus pratique a utiliser que les grosses de 10 pouces ou plus.

Et vous qu’utilisez-vous le plus souvent, votre PC ou votre tablette ?

article sponsorisé

Laisser un commentaire