Samsung veut profiter des JO pour s’imposer dans la course au casque de réalité virtuelle

On l’aurait presque oublié, mais dans quelques semaines seulement les Jeux Olympiques d’été vont démarrer à Rio ! Et technologie oblige, il est loin le temps ou pour assister à ces jeux, il fallait se trimbaler en toge et s’asseoir su des gradins en pierre. En effet, pour la première fois, il sera possible de suivre certaines des retransmissions en vidéo 360° ! Au total, ce sera une centaine d’heures de programme qui seront filmé en 360°.

Mais il y a un mais ! Tout d’abord, il faudra souscrire à l’offre de NBC Sports Network, et en plus pour un étrange raison, il ne sera possible de voir le spectacle environnant qu’avec le casque de réalité virtuelle Gear VR de Samsung. On ignore s’il sera possible de détourner le système pour en profiter sur d’autres casques ou sur un écran classique…

Samsung-Galaxy

Le casque de Samsung fera-t-il la course en tête ?

Alors qu’il n’est pas sorti en premier et que son casque est encore loin des performances d’un Oculus Rift, le Gear VR profite de sa commercialisation efficace jumelée avec la sortie du Galaxy S7. L’idée de proposer le casque gratuitement avec le smartphone en a poussé plus d’un à s’équiper en casque de réalité virtuelle ce qui a un peu étouffé le marché. Pour enfoncer le clou, la firme coréenne n’a pas lésiné sur le marketing comme par exemple en proposant des attractions dans certains centres commerciaux où le futur consommateur pouvait prendre place dans un grand 8 tout en étant cloué au sol dans des sièges mouvant. On a testé, sensations garanties !

Pour les JO, Samsung récidive et veut proposer du contenu exclusif. Il n’y a donc plus qu’a espérer que ce type de rediffusion se généralise pour les compétitions sportives et aussi en France, où il faut bien l’avouer, l’offre reste encore anecdotique. Histoire que l’on puisse, nous aussi voir des courses avec l’angle de vue que l’on veut !

Laisser un commentaire