L’encyclopédie libre Wikipédia contient un grand nombre d’erreurs !

28 mai 2014

Depuis son ouverture en 2001, Wikipédia est devenue l’une des plus grande base de connaissance que l’Homme n’a jamais créé, le problème c’est que cette base n’a pas seulement été écrite par des personnes qui connaissent bien leurs sujets. En effet le principe de cette encyclopédie libre c’est  que justement tout le monde peut y participer sans forcement avoir eu le prix Nobel.

Le bon coté c’est donc que les articles peuvent être beaucoup plus nombreux : plus de 31 million d’articles en 285 langues. Mais le problème c’est que personne ne peut vraiment affirmer que le contenu est juste…

Sally 6/5/9 117

Pour vérifier un peut tout ça, un groupe de chercheurs ont fait un échantillon d’articles traitant de médecine. Les résultats sont plutôt gênant : 90% des articles contiennent des erreurs !

Cela dit, on y apprend aussi que bon nombre de ces erreurs sont corrigés relativement rapidement. Mais la prochaine fois que vous cherchez un remède n’allez pas sur Wikipédia, demandez à un professionnel.

source

Cet article n'a pas encore été partagé, partagez le !

Lisez aussi ces articles

Un commentaire pour “L’encyclopédie libre Wikipédia contient un grand nombre d’erreurs !

  1. 28 mai 2014 à 12:18

    Ce n’est pas étonnant que les articles contiennent un grand nombre d’erreur étant donné que tout le monde peut plus ou moins les modifier. Personnellement quand j’ai des recherches à faire et que j’utilise Wikipédia, je vérifie l’information pour en être sûre :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *