La première valise connectée pour les grands voyageurs est vraiment innovante

Sur les sites de crowdfunding comme KickStarter ou Indiegogo on peut voir une multitude de projets plus ou moins étrange. Mais parfois certains projets sortent du lot et généralement les participants ne s’y trompent pas ! Le dernier en date est une idée de valise intelligente. Leurs concepteurs ont atteint leur modeste objectif de financement de 50 000 dollars en deux heures à peine ! Moins de 24 heures plus tard, ils en sont déjà à plus de 140 000 dollars !

Si vous rêviez d’une valise qui se pèse toute seule, qui vous donne sa position exacte, qui vous alerte lorsqu’elle est ouverte ou lorsque vous vous en éloignez et qui en plus permet de recharger vos smartphones, ne rêvez plus, Bluesmart l’a fait et en beau en plus !

Valise intelligente connectée bluesmart

Quand on prend l’avion avec une valise, on a toujours un peu le stress de savoir si notre valise dépasse ou non la limite de poids autorisé. Or avec ce type de valise, qui on peut l’espérer sera disponible en plus grand modèle, plus de problème ! On peut même peser sa valise directement à l’aéroport après avoir ajouter les gros pulls ! Autre interrogation stressante, a-t-on bien fermé son sac ?

Avec la smartluggage il sera possible, à distance, de savoir si le sac est verrouillé ou non, pratique.
Mais l’une des deux choses vraiment intéressantes dans cette valise intelligente c’est d’une part qu’il y a une puce GPS, qui permet de savoir en permanence où le sac se trouve et donc de pouvoir potentiellement le retrouver facilement y compris dans l’aéroport. Et d’autre part, il est possible de recharger ses terminaux via une grosse batterie présente dans la valise qui permet de charger un smartphone par exemple, malin !

Valise intelligente connectée bluesmart

Et petite cerise sur le gâteau du big data, il sera aussi possible d’avoir des statistiques, par exemple savoir combien de kilomètres a parcouru la valise, le nombre de pays visités etc…

Par contre avec toutes ces fonctionnalités, on peut se demander combien pèsera cette valise, car si à vide elle pèse déjà 4 kilos c’est ça de moins pour la charge « utile »…

Laisser un commentaire