L’iPhone 7 sera en vente dans quelques semaines, mais pourquoi ne pas garder son « ancien » téléphone ?

C’est désormais une tradition, tous les ans en septembre Apple dévoile son nouvel iPhone. Cette année ce sera donc le 7 à San Francisco. 7 comme iPhone 7 évidemment.

Et cette année encore, Apple n’a pas franchement réussi à cacher les caractéristiques de son prochain vaisseau amiral… En effet, on sait déjà presque tout, il y aura trois versions, classique, plus et pro, le design sera quasiment identique à celui du 6 et aucune vraie révolution ne devrait émailler cette keynote. Les seules nouveautés de cette version devrait être l’étanchéité et la présence d’un double capteur photo… Et nul doute que le démontage sera encore plus complexe que sur les anciens modèles ! Les amateurs de la réparation de smartphone vont sans-doute apprécier.

apple_tim-cook-one-more-thing

Ah, encore une chose ! La suppression de la prise jack… la firme de Cupertino n’aime décidément pas avoir trop de port, surtout si les connecteurs ne font pas partie de son écosystème.

Pourquoi ne pas garder son ancien téléphone ?

Selon toute vraisemblance, l’iPhone 7 « classique » sera en vente à partir de 705€ et la version « pro » pourrait atteindre les 1192€. Prix qui ne couvre pas le rachat d’un casque audio.
Alors pourquoi casser sa tirelire ? La question mérite vraiment d’être posé, car même au niveau de la puissance, un bon vieux iPhone 5 est encore largement capable de faire tourner la quasi-totalité des applications du store.

Évidemment, il reste le cas où votre téléphone votre téléphone est tombé dans l’eau ou sur une surface bien plus dense et le bouton Home est dans le même état que l’écran fracturé. Même dans ce cas il n’est pas nécessaire de dépenser le prix d’un ordinateur portable neuf dans un téléphone. En effets, il est souvent possible de le réparer soi-même ou via un réparateur ! Par exemple PhoneHubs vous propose en quelques clics un devis personnalisé, et ce, partout en France, plus besoin de chercher qui peut faire de la réparation d’iPhone à Montpellier, vous recevez directement le devis et il ne vous reste plus qu’à voir si, effectivement il est intéressant ou non d’attendre le 7 septembre pour changer de téléphone.

Laisser un commentaire