Entre l’Oculus Rift en carton, la famille Chrome et Smartphone low-cost… résumé de la Google I/O

Pour commencer cette conférence sans fin, Sundar Pichai annonce quelques chiffres qui montrent un peu l’importance qu’Android (et donc Google) a encore pris, les voici en vrac : 1 milliard d’utilisateurs actifs, 20 milliards de SMS et 93 millions de selfies… par jour ! Le nombre d’applications installé a bondi de 236% en un an !
La suite a été plutôt riche en annonce, voici donc quelques nouveautés annoncées lors de ce long speech ou en dehors.

Un smartphone Android à moins de 100$

android one google smarphone inde

Pour avoir toujours plus d’utilisateurs, Google annonce vouloir offrir aux pays émergents la possibilité d’acheter un smartphone, l’AndroidOne, pour moins de 75€. Ce qui fait malheureusement déjà beaucoup dans certains pays… Sans compter le nombre de personnes qui seront exploitées pour fabriquer ces terminaux.

Faire un Oculus Rift en carton avec Google

oculus rift carton google

Facebook a peut-être acheté son casque de réalité virtuelle Oculus Rift pour 2 milliards de dollars, chez Google ils ont plutôt envie de rendre ces casques high-tech plus accessible en utilisant du carton et son appareil Android (évidement). En fait la réalisation est relativement simple : il suffit d’acheter ou de se faire son propre casque en carton, de placer son téléphone devant ses yeux et d’installer l’application Cardboard sur son smartphone chéri. Une fois cela en main, il suffit d’utiliser une des rares applications compatibles et de se balader sur Google Street en réalité virtuelle… à défaut d’être du côté de Westeros.

street view oculus rift google

Pour en savoir plus c’est sur le site developers.

Coté Chrome l’accent a été mis sur les interactions entre Android, Android Wear, ChromeBook ou encore ChromeCast. Par contre rien n’a été dis sur les Google Glass, pas un mot ! Étrange pour un équipement qui était sensé révolutionner le monde de Google.

Pour les courageux, si vous voulez en savoir plus et que vous n’avez rien de mieux à faire que regarder cette Keynote record de près de 3 heures, voici l’intégrale de la Google I/O édition 2014 :

Laisser un commentaire