En plus de survoler l’Élysée les drones pourront aussi sauver des vies !

Ces temps ci, entre les drones qui survolent Paris la nuit, ceux qui s’égarent au dessus de sites nucléaires ou encore ceux qui filment les plateaux de cinéma… C’est un peu la fête du multi-rotor… Heureusement qu’il y a les chinois qui les shootent au canon laser ! Ou pas.

Alors pour redorer un peu le blason de ces petits drones bien souvent inoffensif, je vous propose de vous montrer quelques projets qui pourrait faire de ces objets high-tech des bienfaiteurs de l’humanité…

Souvenez-vous, il y a quelque temps, je parlais de l’idée de ce drone médicalisé qui pourra un jour sauver des vies, si les pouvoirs publics s’y intéressent vraiment !
Mais plus récemment, c’est une autre start-up,  Flyability qui a dévoilé son concept de drone dont la particularité est de pouvoir entrer en collision avec n’importe quel objet sans qu’il ne soit détérioré.
Pour arriver à ce résultat, le multi-rotor Giumball a été enfermé dans un genre de cage tolérant les collisions ainsi que d’un gyroscope pour retrouver son chemin après la collision.

gimball drone anti collision

L’idée est de pouvoir explorer des lieux dangereux et très encombrés (comme le sont souvent les zones où il y a eu une catastrophe) pour rechercher des survivants sans s’arrêter au premier obstacle. Belle idée ! Espérons que contrairement à beaucoup d’autres projets de ce type, celui-ci puisse être mis en service.

Laisser un commentaire