Best-of : Que pensez-vous de « l’invasion » des drones civils ?

L’été est le moment idéal pour glander à l’ombre pour faire un petit flashback sur ce qu’il s’est fait de bien dans le high-tech ces derniers mois. Plein air oblige, je vais vous parler de drone ! Malheureusement, je n’ai pas eu l’occasion de tester le très intéressant mini-drone Bebop de chez Parrot. C’est ce drone qui va peut-être faire fleurir ces engins dans tous les lieux publics…

Un drone pour vous filmer et vous suivre en vue troisième personne

En effet, bientôt, pour faire son footing il faudra peut-être aussi éviter les drones suiveurs dans le genre de ce génial Hexo+, développé par des Français à Grenoble et Kickstarté avec grand succès ! Pour en savoir plus, voici donc un petit documentaire made in Rhône-Alpes.

Filmer un feu d’artifice avec un drone

Pendant les festivités importante, c’est au cœur même des feux d’artifice qu’il faudra regarder pour y voir des drones. Ces appareils une fois revenus sur le plancher des vaches vont alimenter le net en photos de ce genre :

feu artifice2

Pour en savoir plus, lire : Utiliser un drone et une GoPro pour filmer à l’intérieur d’un feu d’artifice

Livraison de colis par drone

Mais évidement ce début d’année a été marqué par les différents projets de livraison par drone, comme celui proposé par le géant Amazon. L’idée est simple, des hubs locaux rassemblent les colis à livrer pour un même périmètre et des drones autonomes se chargent de livrer chaque colis. Mais si techniquement le projet est viable… Il l’est beaucoup moins au niveau de la réglementation.

Amazon drone livraison 30 ville

Et vous, que pensez-vous des drones civils ?

Laisser un commentaire